Mairie de La Salle Les Alpes

Picto menu commune siteweb Ma Commune
Le Mot du Maire

Chères et Chers Salatis,

L’année 2022, marquée par l’élection présidentielle en avril dernier, puis les élections législatives au mois de juin. Deux moments importants pour notre pays, en souhaitant que la démocratie s’exprime pleinement, notamment à travers un taux de participation élevé.

La crise sanitaire que nous vivons depuis près de 2 ans a démontré le rôle essentiel des élus et des agents communaux ainsi que leurs capacité d’adaptation. Nous ne pourrons pas oublier les moments tragiques de ces deux dernières années. Le virus Covid-19 a meurtri beaucoup de familles et changé la face du monde. Malgré la pandémie, la station de Serre Chevalier réalise une très bonne saison d’hiver 2021-2022, notamment grâce aux temps forts organisés en l’honneur des 80 ans de la station : une lueur d'espoir pour l’avenir des stations. Je tiens à remercier tout particulièrement l’Office de tourisme Serre Chevalier Briançon, les agents techniques communaux, les moniteurs de l’ESF et le domaine skiable SCV pour l’organisation de cet anniversaire réussi.

Attendu par les professionnels de la montagne, le plan de relance « Avenir Montagnes » porte sur trois axes : diversifier l’offre touristique et attirer de nouveaux clients (jeunes), opérer la transition écologique du modèle touristique et dynamiser l’immobilier de loisirs pour enrayer la formation de lits froids. À La Salle les Alpes, nous sommes prêts à travailler sur ces sujets.

C’est dans ce cadre que la commune porte des projets ambitieux et structurants tels que le développement d’hébergements touristiques aux Iles et leur liaison avec la future télécabine du Pontillas. Le site va accueillir un centre de vacances ainsi qu’un resort hôtelier alliant une offre 4 et 5 étoiles, dont certaines prestations seront ouvertes au public (bar, restaurant, cinéma et freestyle zone).

D’autre part, la réalisation de Maison de Santé Pluridisciplinaire débutera cette année pour une livraison en 2023. Nous aurons un service de santé à l’année.

Enfin, la révision du PLU devrait aboutir en cette fin d’année. Vous avez été nombreux à participer à la 1ère réunion publique avec la commune et je vous en remercie.

La nature comme les projets bourgeonnent.
Je vous souhaite, à toutes et tous, un très beau printemps !

Emeric Salle,
Maire de La Salle les Alpes